ARTISTE : BLEEKEN, LE DOODLE ART POUSSE A LA PERFECTION
- Zygmund Puza
- 15 nov. 2014
- 2 min de lecture

Bonjour Bleeken, pouvez-vous vous présenter ?
Alors, alors. Je m'appelle Bleeken, j'ai 29 ans, je vis dans la région Lilloise.
Mon truc, c'est surtout le dessin. J’ai un besoin irrépressible de mettre sur papier tout ce qui me passe dans la tête. Le dessin est pour moi un éxutoire : l’enchevêtrement des formes est le résultat du fouillis de mes pensées.
J’ai longtemps cherché mon style. Ce n’est qu’à la fac que j’ai eu la révélation : lors d’un partiel sur lequel je séchais, j’ai rempli la feuille brouillon de formes noires de toutes sortes, qui se complétaient mutuellement. J’ai adoré le résultat. On appelle ça aujourd’hui le Doodle Art : l’art de « gribouiller » en français.
Encouragée par mon entourage, j’ai exploité ce style en gardant les stylos qui m’ont accompagnée tout à long de mes années d’études. Toujours en noir et blanc, je suis passé des traditionnels Pilots aux fineliners plus pro, aux markers et Poscas.
Aujourd’hui, je m’oriente vers d’autres supports et d’autres concepts. Je dessine beaucoup de Mandalas : un moyen pour moi de me cadrer tout en continuant de travaillant les détails, et en travaillant les effets de reliefs.
La customisation prend également beaucoup de place, notamment les motifs textiles ainsi que toutes sortes d’objets. La finesse et les détails de mon travail me valent aussi des commandes de modèles de tatouages. Je tritouille aussi pas mal sur Photoshop, Illustrator, In design...
En passant, c'est la musique qui prend le plus de place dans ma vie. Elle est indissociable de mes dessins. J'écoute beaucoup de styles différents, avec une nette préférence pour le trip-hop, l'électro et les musiques planantes. Je passe beaucoup de temps à établir des playlists et rechercher de nouveaux sons. Si vous aussi vous êtes avides de nouveautés, je vous invite à écouter ces quelques playlists sur Deezer, Youtube et Soundcloud, en copiant les liens suivants dans votre navigateur :
ou tapez Bleeken dans Spotify.
J'essaie continuellement d'approfondir mon style et de le perfectionner. Mon blog est important car il me permet de présenter mon travail en récoltant vos avis et impressions. N'hésitez donc pas à les donner ! C'est grâce à vous que Bleeken a pu voir le jour...
Je remercie tous ceux qui m'encouragent et me poussent à perséverer !
Comments